Magasins de ventes de médicaments online : genèse d'une légalisation

En début d’année, deux entreprises pharmaceutiques attaquaient une grande enseigne de la grande distribution pour concurrence déloyale au sujet de la campagne de pub sur la parapharmacie et étaient déboutées.
Le 15 février 2013, le Conseil d’Etat assouplissait la vente de médicaments sur Internet en autorisant la commercialisation online des médicaments commercialisés sans ordonnance.
Cette décision marque le début du développement de la pharmacie sur la toile sur le marché français. Le secteur est passé en quelques mois après de 500 familles de médicaments disponibles à plus de 3500.

Les médicaments disponibles sur les boutiques sur le web

Les boutiques de pharmacie sur le web ont une obligation légale, celle de commercialiser uniquement les médicaments disponibles sans ordonnance.
Si vous demandez à votre mutuelle santé le devis mutuelle de ce type de frais, ils rentreront dans la catégorie de l’automédication.
Notre comparateur mutuelle santé vous propose de faire le tri entre les différents contrats qui prennent en compte ce nouveau type de pratique.

Prise en charge des médicaments sur internet par les mutuelles santé

Comme les médicaments disponibles à la commercialisation sur la toile concernent la pharmacie sans ordonnance, ils ne sont donc pas pris en charge par l’Assurance Maladie.
Devant la part de plus en plus importante que représente ce type de médication, les mutuelles complémentaires santé reconsidèrent leurs offres et commence à prendre en charge de ce type de frais dans le tarif mutuelle.
Pour savoir la mutuelle santé qui est plus avantageuse pour ce type de médicaments, utilisez notre comparateur mutuelle.

Comment choisir sa boutique e-commerce de pharmacie sur la toile ?

Acheter des médicaments sans ordonnance est possible depuis le début de l’année. Pour ne pas acheter des produits de mauvaise qualité, il faut faire bien attention aux sites de pharmacie online.
Pour se faire accréditer, un site e-commerce de pharmacie sur la toile doit s’enregistrer auprès de l’Agence Régionale de la Santé.
L’Agence met à disposition la liste actualisée et travaille sur la mise en place d’un logo permettant de distinguer les sites e-commerce officiels.

Publicités
Cet article, publié dans meilleures mutuelles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s