La couverture de consultations des spécialistes

Si vous allez souvent chez un spécialiste, vous devez savoir que les consultations ne font pas partie des frais bien couverts par le régime général de l’assurance maladie. Mieux vaut alors contracter une mutuelle santé pour couvrir ses dépenses de santé, et plus particulièrement dans les cas de dépassements d’honoraires.

Le calcul du tarif d’une mutuelle

Il y a de nombreux paramètres qui impactent le calcul de la cotisation d’une mutuelle santé. La cotisation est calculée à partir de votre régime social, votre lieu de résidence, et augmente avec votre âge. Par ailleurs, si vous avez des enfants, la cotisation diminue si vous souscrivez une gamme de mutuelle commune à toute la famille.

Les prises en charge des mutuelles optiques

Un autre soin médical est délaissé par la sécurité sociale, l’ophtalmologie. Mieux vaut souscrire une mutuelle optique avant de porter des lentilles ou des lunettes.

Les prestations dentaires

Si vous avez besoin de soins dentaires importants, ou bien si vos enfants ont besoin d’un appareil dentaire, vous devez savoir que les montants remboursés par le régime général de sécurité sociale ne prennent pas en charge tous vos frais dentaires. Une mutuelle dentaire devient quasiment indispensable à partir du moment où l’on vous prescrit des actes médicaux chez un dentiste importants.

Hospitalisation : des frais qui peuvent vite devenir astronomiques

Le régime général de sécurité sociale prend en charge presque complètement les frais d’hospitalisation. Cependant, les 20% restants peuvent vite s’accumuler lors de séjours prolongés en hôpital. Choisissez donc une complémentaire santé privilégiant de bons remboursements en hospitalisation. La complémentaire pourra même rembourser des séjours en établissements spécialisés telles que les maternités ou les cliniques.

Advertisements
Cet article, publié dans mutuelle optique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s